Wave
fille de détente

 

La sophrologie en quelques

 

 

mots ...

"Les choses ne changent pas. Tu changes ta façon de regarder, c'est tout." C. Marivaux.

La sophrologie est un ensemble de techniques et d'accompagnement psycho-corporel élaboré et pensé par Alfredo Caycedo, neuropsychiatre dans les années

60 .

 Désireux de trouver d’autres alternatives pour soulager certains patients, il s’intéressa au phénomène de la conscience qui fut le fil conducteur de ses recherches pour aboutir à la sophrologie .C’est dans une approche résolument médicale et scientifique qu’il dépose le terme de «sophrologie caycédienne»

Inspirée du Yoga, du Bouddhisme et du Zen, de la philosophie, elle amène la personne physiquement et mentalement dans un état de grande détente.

Relaxation, respiration, visualisation et exercices corporels simples sont les principaux composants de cette discipline pour accompagner la personne vers une harmonisation de tout son être.

Cette technique amène peu à peu à le corps à se détendre et à permettre à la conscience de se dévoiler grâce à ce moment de pause entre veille et sommeil.

La sophrologie est une méthode progressive dont le succès est basé sur l’entrainement et amène progressivement à l’intégration positive de ce que nous sommes, en laissant venir les phénomènes qui apparaissent, sans les juger ni les interpréter.

Elle permet de puiser dans notre corps et notre esprit nos capacités enfouies et à poser un nouveau regard sur la vie tout en améliorant notre propre connaissance de soi et notre quotidien .

Véritable booster de bien être et de maitrise de ses émotions 

                                              Sophrologie caycedienne

La sophrologie caycédienne n'est pas une branche de la sophrologie mais bien la forme authentique telle qu'elle été crée par le professeur Caycédo et transmis essentiellement à des médecins , garants du cadre thérapeutique de cette approche.

 

Si aujourd'hui beaucoup de courants sont nés , certains sont sérieux et apportent un enrichissement à notre socle d'enseignement, d'autres sont plus douteux

 Il est important de bien se renseigner sur la formation de votre sophrologue .

                                                              

                                                                      Odile Khalifat 

                                   Espace sens & Etre Vincennes & Paris Ouest 

                                   Espace dédié à la parentalité , périnatalité et à la femme 

                        Sophrologue certifiée  -  Praticienne en Hypnonatal & Sophrologie clinique