Sophrologie / hypnose & Pma 

PMA

La sophrologie intervient dans le processus de Pma en vous reconciliant  avec votre  corps, en vous reconnectant à vos sensations, en redonnant au corps, une enveloppe pour supporter « le vide » et l'attente .

Pendant le parcours Pma, les rendez-vous suivent le rythme du protocole, et les visualisations et relaxations dynamiques, la relaxation et la méditation  vont accompagner le couple à appréhender chaque étape.

 

Nous utiliserons également les techniques de gestion de stress, de la peur et de focalisation pour renforcer la confiance et la détente de toute la sphère génitale.

L'accompagnement vous aidera sur le moment présent , afin de prendre du recul sur ce que vous vivez , améliorer son bien être, et gérer ses émotions et ses montagnes russes dues au traitement , à l'attente , au résultat etc...et préserver son couple .

Il n’est pas question de donner une vision édulcorée de ce que peut être la finalité de cet accompagnement, la sophrologie intervient ici comme un ancrage , un moment de mise à distance qui permet au couple d’envisager ce parcours plus sereinement.L' accompagnement n'est pas un remède pour le succès de la pma mais de renforcer la qualité de vie et la façon de vivre ce parcours

L'attente est peut être l'aspect de la PMA le plus difficile à supporter. Prendre soin de soi et mieux gérer ses émotions pendant ce temps là est primordial . Pour que vous puissiez mettre ce nouveau temps d'attente à profit en vous préparant au mieux, j'adapte les accompagnements que je propose en fonction de ce que vous vivez et des étapes du parcours , les séances sont à réécouter à la maison pour un meilleur ancrage .

N'oublions  pas les hommes dans ce parcours , prendre en compte l'aide précieuse qu'ils peuvent apporter , pas toujours simple dans un univers qu'ils ne connaissent pas. Quelque soit l'origine de l'infertilité , le travail en couple est important afin de dépasser les peurs , la culpabilité et faire de ce parcours une histoire commune .

Hypnose  & Endométriose 

Femme dans la douleur

L’état émotionnel et psychique influe sur la perception de la douleur. Bénéficier d’un soutien psychologique et/ou de techniques psychocorporelles permet de se comprendre, de s’apaiser et, ainsi, de réduire l’impact des sensations douloureuses.L'hypnose  est un très bon complément à un traitement allopathique, pour accompagner les femmes souffrant d’endométriose à accompagner la douleur.

’hypnose est utilisée pour réduire les perceptions douloureuses lors des poussées douloureuses de la maladie .  L’accompagnement par  la parole, et quelques fois par le toucher, aide le patient à se détacher de ses sensations du moment, à utiliser ses ressources pour s’isoler dans un imaginaire de sensations plus confortables et de gérer la perception douloureuse

.  

Si les traitements et ou la chirurgie sont indispensables pour endiguer l'évolution de la maladie, la douleur persiste quelquefois .

  •   Gestion de la douleur 

  •   Se réapproprier son corps 

  •   Gestion du Stress 

  •   Accompagnement des traitements et des éventuelles interventions